Objectif
Le fonds vise à produire :
- un revenu croissant sur toute période de trois ans ; et
- une croissance du capital de 2-4 % par an en moyenne sur toute période de trois ans.
Stratégie et politique d’investissement
Principal investissement : Le fonds investit généralement de manière directe dans un mix d’actifs générateurs de revenus, dans les fourchettes d’allocation suivantes :
• 40-80 % en titres à revenu fixe (y compris les obligations et les titres adossés à des actifs) ;
• 10-50 % en actions de sociétés ;
• 0-20 % dans d’autres actifs (y compris les titres convertibles, les titres de créance convertibles conditionnels).
Les fonds peut également investir dans ces actifs par le biais d’instruments dérivés ou d'autres fonds.
Le fonds peut investir en actions chinoises notées A et en obligations chinoises libellées en renminbis.
Au moins 70 % du fonds est investi en euros ou couvert en euros.
Autres investissements : Le fonds peut investir dans d’autres fonds et dans des liquidités ou des actifs pouvant être convertis rapidement en liquidités.
Instruments dérivés : Le fonds peut investir par le biais d’instruments dérivés et peut utiliser des instruments dérivés pour réduire les risques et coûts de gestion du fonds.
Résumé de la stratégie : Le fonds est géré activement grâce à une approche d’investissement très souple.
Le gérant de portefeuille a la liberté de répartir le capital entre différents types d'actifs en réaction aux évolutions des conditions économiques et des prix des actifs. L’approche combine une recherche approfondie pour déterminer la « juste » valeur des actifs à moyen et à long terme avec l’analyse des réactions à court terme du marché aux événements afin de repérer des opportunités d’investissement. Le fonds vise à gérer le risque en investissant à l’échelle mondiale dans de multiples catégories d’actifs, secteurs, devises et pays. Dans le cas où le gérant de portefeuille estime que les opportunités sont limitées à quelques domaines, le portefeuille peut être fortement concentré sur certains actifs ou marchés. Le gérant de portefeuille cherche normalement à détenir au moins 70 % du fonds en euros.
Indice de référence : Le fonds est géré activement et n’a pas d’indice de référence. Les investisseurs peuvent évaluer la performance du fonds à l’aune de son objectif visant à produire un niveau croissant de revenus et de croissance du capital de 2-4 % par an sur toute période de trois ans.
Vous trouverez plus d'informations sur l'objectif et la politique d’investissement du fonds dans le Prospectus.