L’univers obligataire est composé d’un large éventail de titres qui se comportent très différemment selon les conditions économiques et de marché existantes.
- Les emprunts d'État traditionnels : se comportent normalement bien au cours des périodes marquées par de faibles taux d’intérêt, d’inflation et de croissance.
- Les obligations d’entreprises : tendent à bien résister dans un environnement de hausse des taux d’intérêt.
- Les obligations à taux variable : visent à bénéficier d’un relèvement des taux grâce à l’ajustement à la hausse de leurs coupons.
L’équipe obligataire de M&G propose une large gamme de fonds obligataires permettant d’offrir aux investisseurs un accès à toutes les principales classes d’actifs obligataires.
Chaque fonds a sa propre stratégie d'investissement et notre gamme de fonds obligataires se décline sous les formes suivantes :
- Fonds obligataires flexibles
- Fonds obligations internationales
- Fonds obligations d'entreprises
- Fonds obligations à haut rendement
- Fonds obligations indexées sur l'inflation
- Fonds obligations émergentes
Ces fonds produisent leurs performances optimales dans des conditions de marché différentes. Le tableau ci-après répertorie chaque fonds obligataire en fonction de l'environnement que nous considérons le plus porteur en matière de performance.
La valeur des investissements peut fluctuer et ainsi faire baisser ou augmenter la valeur liquidative des fonds. Vous pouvez donc ne pas récupérer votre placement d'origine.
Une gamme de fonds obligataires adaptée à différentes conditions de marché